Aller au contenu principal

Des lettres pour soutenir les nouveaux étudiants

Véronique D'Amours - 05 avril 2018

KindMail, University of VictoriaEn mars derniers, un article paru dans Affaires universitaires présentait une initiative expérimentée dans des établissements universitaires en Ontario et en Colombie-Britannique pour soutenir les étudiants de première année.

Il s'agit d'une campagne organisée par une association de diplômés, par exemple, qui invite ses membres à écrire un mot gentil destiné à un nouvel étudiant. Ces lettres - parfois très franches - contiennent des conseils, des mots d'encouragement et de réconfort.

À l'Université Western (Ontario), le projet KindMail a connu un grand succès depuis sa création, en 2016. D'anciens étudiants ont laissé dans leur chambre de résidence un mot d'encouragement qui tenait sur une carte postale aux nouveaux étudiants qui y emménageaient. Plusieurs nouveaux étudiants ont admis avoir relu souvent leur carte postale, particulièrement pendant les périodes plus difficiles comme les semaines d'examens.

Pour en savoir plus, lire l'article intégral (Affaires étudiantes).


Source de l'image: KindMail Project, University of victoria  https://www.uvic.ca/alumni/impact/home/kind-mail-project/index.php