Aller au contenu principal

Accueil

Autodiagnostic sur les compétences informationnelles

À l'université comme au travail, on mobilise ses compétences informationnelles (CI) pour rechercher de l'information de qualité, comprendre comment l’information est produite et mise en valeur, exploiter l’information, participer à des communautés d’apprentissage et bien plus ! 


Pas étonnant qu'une bonne maitrise des compétences informationnelles soit associée au développement de la pensée critique, au perfectionnement des compétences rédactionnelles, à de meilleurs résultats académiques et au développement d'aptitudes prisées par les employeurs !


Carrefour compétences informationnelles vous présente des ressources pour soutenir le développement des compétences informationnelles à l’intention des formateurs, formatrices, des étudiants et étudiantes. Il est aussi un espace de diffusion des pratiques et de travaux d’analyses en lien avec les compétences informationnelles.
 



Pour d'autres vidéos, consultez la chaîne YouTube Les bibliothécaires vous informent.

Ce site a été conçu par les membres du GT-PDCI et est géré par des bibliothécaires des établissements de l'Université du Québec. Consultez la section la section PDCI pour plus d'information. Pour toutes questions ou pour tous commentaires à propos du site, veuillez transmettre un courriel à l'adresse biblio@uquebec.ca.