La veille des SAE : un outil précieux

Depuis 2014, l'équipe de soutien des SAE de l'Université du Québec effectue quotidiennement une veille informationnelle sur les services aux étudiants. Plus précisément, la nouvelle information publiée sur Internet et pertinente pour les SAE est répertoriée chaque jour et classée dans une bibliothèque Diigo accessible à tous. À ce jour, plus de 3500 publications (articles, actualités, actes, livre, outils, infographies, thèse, webinaire, vidéo, etc.) sont classées dans cette bibliothèque.

Ainsi, si vous souhaitez avoir de l'information sur un sujet lié aux SAE, nous vous suggérons d'effectuer cette recherche dans cette bibliothèque plutôt que dans un moteur de recherche, car l'information que vous y trouverez y sera déjà ciblée et triée. Pour faciliter votre recherche, les éléments de la bibliothèque sont catégorisés avec plus de 150 mots-clés.

Comment effectuer une recherche

Sur la page de la bibliothèque Diigo des SAE, à droite de l’écran, vous trouverez la liste des mots-clés (tags) les plus fréquemment utilisés dans le classement. Vous pouvez cliquer sur l'un de ces mots-clés ou saisir directement un ou des mots-clés de votre choix dans la barre de recherche. Lorsque vous trouvez une référence intéressante pour vous, regardez les mots-clés qui lui sont associés pour optimiser votre recherche. La liste complète des mots-clés peut aussi être un bon point de départ.

Voici quelques exemples de recherche que vous pourriez effectuer dans cette bibliothèque :

N'hésitez pas à contacter l'équipe de soutien des SAE (sae@uquebec.ca) pour vous accompagner dans vos recherches.

Bonne recherche!

Mots clés: