Politique éditoriale sur l’utilisation des réseaux sociaux

La PDCI entretient une présence sur les réseaux sociaux suivants :

  • Twitter
  • Facebook

1. Objectifs

Faire connaître les travaux de la Promotion du développement des compétences informationnelles (PDCI).
Favoriser les échanges sur le développement des compétences informationnelles (CI) entre les différents acteurs du milieu.

2. Sujets d’intérêts couverts

Nos intérêts se situent, entre autres, dans les champs suivants à condition que ces sujets entretiennent un lien direct avec les CI:

  • la pédagogie de l’enseignement supérieur;
  • les nouveautés technologiques;
  • les actualités relatives au monde de la recherche;
  • etc.

3. Nétiquette

Nous encourageons un ton neutre et professionnel dans les échanges.  Aucune forme de violence, pas de propos haineux. Nous n’endossons pas les propos des autres.

4. Gestion des commentaires, des contenus inadéquats et des questions des internautes

Nous nous engageons à ne pas simplement diffuser du contenu mais aussi à échanger avec les interlocuteurs de la PDCI sur Facebook et  Twitter.

Le comité éditorial se réserve le droit de retirer tout commentaire (en partie ou en entier) rédigé dans un langage vulgaire, inapproprié, diffamatoire, ou sans lien avec les compétences informationnelles et ce, sans avertissement préalable incluant les messages faisant la publicité d'un produit ou d'un service.

Nous nous efforcerons de répondre aux questions et aux commentaires lors des jours ouvrables, et ce, dans un délai maximum de 48 heures.

5. Abonnements

Le fait que nous suivons les comptes sur les réseaux sociaux d'un utilisateur ne signifie pas que nous endossons ses propos ou ses activités. Nous suivons les comptes qui semblent être pertinents en lien avec les objectifs de la présente politique et ceux de la PDCI.

6. Communiquer avec nous

Pour contacter le comité éditorial, adressez-vous à pdci@uquebec.ca
 
Dernière date de mise à jour : 9 novembre 2020