Enquête sur les compétences informationnelles des étudiants du réseau de l'Université du Québec - 2019

À l’automne 2018, le Groupe de travail sur la promotion et le développement des compétences informationnelles (GT-PDCI) a lancé une enquête afin de mieux connaître les compétences informationnelles des étudiants du réseau de l’Université du Québec. Un questionnaire basé sur les fondements et les habiletés du Référentiel de compétences informationnelles en enseignement supérieur a été élaboré dans le but d’identifier les stratégies que les étudiants utilisent et les connaissances qu’ils mobilisent lors de tâches liées aux compétences informationnelles.

Consultez le Portrait des compétences informationnelles des étudiants du réseau de l’Université du Québec.

 

Membres du sous-groupe du GT-PDCI responsable du projet

  • Catherine Séguin, Université du Québec en Outaouais
  • Félix Langevin-Harnois, École de technologie supérieure
  • Michel Courcelles, Institut national de la recherche scientifique
  • Dominique Papin, Université du Québec
  • Eve-Lyne Rondeau, Université du Québec

Avec la collaboration

  • Claude Boucher, Université du Québec
  • Alain Couillard, Université du Québec
  • Maxime Morneau-Pereira, Université du Québec
  • Corinne Ducharme, Université du Québec